27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Conseils pour démarrage 20 litres


Le coin des débutants
ppetunia
Le 03 mai 2016 à 22h09
Bonjour à tous,
Je viens de vous rejoindre et ce pour une bonne raison : j'ai mis en route mon 20 litres destiné à accueillir des killis. Alors pour la description du bac : sol noir (gravier fin a crevettes), une belle racine araignée mise de sorte à ce qu'il y est une cavité en dessous, pour les plantes j'ai pris de la cryptocoryne, de la mousse "Christhmas" et d'autres dont j'ai perdu le nom. J'ai mis en place un petit filtre exhausteur.
J'y ai mis de l'eau de mon aquarium amazonien avec pH de 7 et kH entre 4 et 5, et je compte donc faire les changements d'eau a venir avec cette eau.

Est-ce que le bac vous paraît bien ?

J'aimerais mettre des plantes de surface pour tamiser un peu la lumière mais je n'ai pas trop d'idées sachant que je ne veux pas de lentilles d'eau vu la galère que c'est pour les enlever ...

Ensuite, je n'arrive pas à me décider sur les futurs habitants : de base je pars sur de l'aphyosemion striatum (aphyo rayé) ou du cap lopez mais je ne sais pas sur combien d'individus je peux partir. La cohabitation avec des crevettes de type Red Cherry est-elle possible ?

Ensuite comment se passe la récupération des oeufs si je ne veux pas installer de mop ? Si j'installer les oeufs dans une fauna box avec un peu de bleu de méthylène sur de la tourbe, je vais pouvoir les faire eclore ?

Enfin, quelqu'un aurait-il de l'aphyo rayé ou du cap lopez de disponible d'ici un mois en région parisienne ?

Voilà je pense avoir fait un peu le tour de mes questions, merci à ceux qui prendront le temps de répondre car je me doute que ce genre de post doit être redondant ...

Bonne soirée à tous :)
Romain POIRRIER
Romain Poirrier [R0m@in]
Le 04 mai 2016 à 00h28
De l'amazonien à PH 7 ? C'est très haut ça, tu as quoi dedans ?

Pour la surface Salvinia Natans c'est pas mal du tout plus gros que des lentilles sinon encore plus gros avec de longues racines Limnobium

Moi j'ai l'un des deux dans quasi chaque bac, super aussi pour les nitrites et les alevins qui y trouvent de la nourriture

Pour la région Parisienne tout dépend de ton lieu d'habitation.

Si tu veux prendre des contacts ce weekend à Suresnes il y'a la réunion de la section Ile de France. Sinon on peut faire une commande groupée à Daniel Vilpoux si tu habites pas loin de chez moi. Je compte lui prendre des poissons courant Juin.
Il m'a dit qu'il en aurait de nouveaux disponible en Juin.

http://www.killispratique.net/disponibilite.html
R0main
ppetunia
Le 04 mai 2016 à 07h38
Merci pour ta réponse. Dans mon amazonien j'ai du tetra bleu et du corydoras julii ainsi que de l'otocinclus, ayant besoin de ph de 5,5 à 7,5, et il y a quelques asiatiques issus de sauvetages qui sont plus entre 6,5 et 7 d'où mon choix de laisser à 7 :)

J'habite à palaiseau dans le 91 mais peu importe je suis prête à me déplacer dans toute la région ! Je serais éventuellement intéressée pour faire une commande groupée. Il y en a en animalerie mais bon je préfère passer par de bons éleveurs
Bernard Becquet
Bernard Becquet [bernard94]
Le 04 mai 2016 à 11h52
bonjour

vas faire un tour a la bourse EDA a Grigny (91) le 8 mai.
Romain POIRRIER
Romain Poirrier [R0m@in]
Le 04 mai 2016 à 13h56
Je comprends mieux ton PH haut alors.

Comme tu veux pour la commande, moi je pense lui en prendre en juin sûrement mi juin ou fin juin à voir.
Donc si tu veux laissé le temps à ton bac de se roder, on peut lui en commander ensemble.

Sinon regarde les Bourses, tout dépend de ton projet : cycle ou pas ...
ppetunia
Le 04 mai 2016 à 19h01
Mi Juin ca me va ! Je laisse le bac tourner avant. Et vu qu'il a été mis en eau le 1er mai ca colle :) Mais j'ai vu qu'il avait pas grande chose de disponible pour le moment.

Est-ce que tu penses qu'avec les crevettes ca irait ?
Romain POIRRIER
Romain Poirrier [R0m@in]
Le 05 mai 2016 à 09h28
Je l'ai eu par mail il m'a dit que A. Striatum c'était bon pour juin ne t'inquiète pas

Pour les crevettes , je dirais que ça dépend du type de crevettes et du nombres de cachettes. Mais d'autres pourront te répondre
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 05 mai 2016 à 11h23
Les adultes passent, mais les juvéniles se feront croquer.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher