27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Killies + Crevette Red Cherry


Le coin des débutants
Aurevan
Le 23 février 2015 à 18h34
Bonjour à toutes et à tous !
J'aurais aimé savoir, j'ai un 20litres en cours de cyclage et j'aimerais y mettre des crevettes (issue de mon 54 litres ) avec des killies quels espèces seraient compatibles ?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 24 février 2015 à 20h54
Aucune, si tu veux que les crevettes juvéniles aient une petite espérance de vie...
Aurevan
Le 24 février 2015 à 21h37
Même en ayant un bac bien planté ? Style bonne moussa de java au font ou une plante gazonnante ?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 24 février 2015 à 21h44
Killi = prédateur...Même dans un bac bien planté ils vont les trouver, tu peux leur faire confiance!
Marco Pagni
Akir KCF
Le 26 février 2015 à 09h22
J'ai systématiquement utilisé des crevettes pour faire le ménage dans les bacs d'alevins, annuels en particulier (je les trouve plus efficace que les escargots). Ensuite les poissons et le crevettes grandissent ensemble. A un certain stade, il n'y a clairement plus de reproduction possible pour les crevettes. J'ai souvent eu quelques crevettes qui ont survécu assez longtemps, alors qu'elles auraient pu être avalée depuis longtemps. J'ai l'impression que les killies voient moins les crevettes comme de la nourriture s'ils ont toujours été élevé en leur présence. 
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 26 février 2015 à 20h28
Je n'essaierai pas avec certaines espèces...
BééH
Le 18 octobre 2018 à 11h43
J'aurais beaucoup aimé voir quelques crevettes rouges adultes se balader au milieu d'un bac (40x32x28) bien planté, fréquenté par quelques Fp Amieti, ça vous semble possible ?
Louis Robles
LRobles KCF
Le 18 octobre 2018 à 13h13
J'ai eu un exemple de cohabitation réussie avec des santanae. Les crevettes vivaient surtout dans le pot de reproduction où la tourbe était surmontée 'un mop de fond.Arrivées à l'age adulte je les voyait souvent dans dans le bac.
Les fundulopanchax vivent plus longtemps et me semblent plus gloutons. Donc à mon avis tu peux essayer la cohabitation mais ne pas espérer la repro
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 18 octobre 2018 à 15h52
Fundulopanchax amieti est effectivement beaucoup plus glouton que S. santanae ou que beaucoup de petits Aphyosemion qui peuvent à la limite cohabiter avec des crevettes. Ils ont intérêt à être en permanence très bien nourris pour ne pas s'intéresser aux crevettes. Moi je n'y jouerais pas !


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146336 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher