13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

pour crevette 76


Le coin des débutants
Jean-François Agnese
JF34 KCF
Le 06 décembre 2014 à 17h18
On déconne on déconne et je fais des conneries.

Je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais d'une part j'ai effacé par erreur le post de crevette76 mais d'autre part je ne le retrouve pas dans la "poubelle" où sont mis les messages effacés.
Je ne peux donc pour l'instant le remettre.

Je crée donc celui-ci pour que la discussion puisse continuer.

De mémoire, Crevette76 a un 10L sans flitre  (deux occurrences dans rechercher) il veut y mettre un trio.
Chromaphyo lui conseille judicieusement  A. australe ou un annuel sud américain

Omaha (je crois) non moins judicieusement lui conseille de faire attention au couvercle

Merci de continuer à l'aider sur ce post.

Toutes mes excuses à Crevette76

Mon conseil : essayer de trouver un killiphile près de chez vous. Je pense qu'il y a.

JF

crevette76
Le 06 décembre 2014 à 18h30
Moi je trouve pas de killiphile pret de cher moi
Est petit question :est ce que les killi peuvent manger des bébé artemias ?
Merci
Excuse accepter  :)
crevette76
Le 06 décembre 2014 à 20h06
Est ce il peuvent manger  que des pastille a poisson aliment secs?
Est ce il peuvent manger des micro grillon ?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 06 décembre 2014 à 20h57
Maintenant que tu as rempli ta localisation, laisse moi te dire que tu es un veinard. Le dernier congrès du CF c'est déroulé pas très loin de chez toi à Courseulles sur mer et la section normande du KCF est une des plus dynamique et ne manque pas de bons éleveurs. Donc avec un peut de patience, tu devrais trouver ton bonheur sans trop de difficultés.
Pour répondre à tes questions sur l'alimentation des killies, les nauplies d'artemia font le bonheur des alevins et des petites espèces. Les jeunes grillons sont sans doute un nourriture de choix. Je ne pourrai pas te répondre sur les aliments secs je n'en utilise jamais...
Mifaon
Le 07 décembre 2014 à 13h06
Pour la nourriture sèche ça dépend des variétés, chez moi mes Aphyosemion elberti par exemple ne veulent pas en entendre parler (je ne les ai jamais affamés non plus pour leur faire accepter). Mes Chromaphyosemion riggenbachi, bitaeniatum, bivittatum n'en voulaient pas au départ mais se jettent dessus depuis qu'ils sont en groupe (nourriture en granulés pour jeunes Discus), mais la même chose ne s'est pas produite pour mes Chromaphyosemion spé route de Dehane qui l'ont toujours boudée. Il faut essayer. Mais la nourriture congelée (vers de vase, artémias...) est un bon compromis, généralement tous la mangent sans rechigner.
crevette76
Le 07 décembre 2014 à 13h23
OK est combien de vers par killi ?
Merci
Chromaphyo
Le 07 décembre 2014 à 16h01
Donc, j'avais trouvé qu'un trio d'[i]A. australe[/i] ou un petit petit [i]Austrolebias[/i] genre [i]nigripinnis[/i] ou [i]Simpsonychtys[/i] conviendrait pour 10 litres, mais il faudra ménager des cachettes (mousse de Java, mops) pour les femelles
crevette76
Le 07 décembre 2014 à 19h27
oui mais combien de vers a donner par killi ?
Chromaphyo
Le 07 décembre 2014 à 19h51
Je comprend bien ton soucis mais avant de savoir combien de vers tu donneras, il faudra choisir ton espèce.
Certaines espèces sont des fort mangeurs, d'autres pas. On ne compte pas le nombre de vers à donner, mais on donne à manger de façon à ce que tout disparaisse dans les quelques minutes qui suivent.
C'est donc une expérience à acquérir par toi-même ;)
crevette76
Le 07 décembre 2014 à 20h55
ok merci est ce il existe de manger special killi
( petit question ci jachete des vers de vase,artemias ... ) est ce je peux les laisser le petit paquet ou il sont quand on les achète  ?
crevette76
Le 07 décembre 2014 à 21h01
le paquet que je parle c'est ceci
petit question ci j'achète des vers de vase,artemias ...  est ce je peux les laisser dans le petit paquet ou il sont quand on les achète  ?

nadine
Le 10 décembre 2014 à 20h22
Oui mais au frigo
crevette76
Le 10 décembre 2014 à 20h39
ok ( ci les mais dans une boite de 1 ou 2 litres par espece est ce ca va ) ( combien de temps je peux les garder ?
crevette76
Le 10 décembre 2014 à 20h41
est cest quoi de la mops ?
Mifaon
Le 11 décembre 2014 à 07h53
Il faut vraiment que tu révises tes classiques ! ;D
Voilà un site très bien documenté sur la maintenance des killis et leur reproduction :
http://www.killispratique.net/index.html
Bonne lecture !
crevette76
Le 11 décembre 2014 à 12h37
merci bonjour je voudrais savoir ci des œuf artémias clore meme ci la date est passer  la date est 31.03.13
merci
crevette76
Le 11 décembre 2014 à 12h53
est pour le filtres maison je comprend pas trop  :'(
crevette76
Le 12 décembre 2014 à 19h07
bonjour je voudrais savoir ci des œuf artémias eclore meme ci la date est passer  la date est 31.03.13
Est je comprend pas pour le filtre maisson
Patrick Bareille
patrik69 KCF
Le 12 décembre 2014 à 20h00
Moi, c'est les questions que je ne comprends pas...  :o
crevette76
Le 12 décembre 2014 à 20h06
Est ce des oeuf d'Artémia éclose meme ci la date est est passe
Est je comprend pas tout sur le filtre maison


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146228 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher