27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

grand bac divisé


Bricolage, installations, trucs et astuces
cyrimuse
Le 28 novembre 2014 à 17h04
Kikou, voilà j'ai récupéré du verre pour faire mes bacs (enfin "encore" du verre :rit: ) parmi ces carreaux j'ai du 8mm opaque et du 4mm clair, je pense que c'est réalisable je vous montre mon projet

Pour résumé j'aurais donc une façade en 4mm de 1m60 de long par 29 de haut renforcé tout les 40cm par la "division" du bac soit 4 bacs en un d'environ 70l chacun.
Ma question est:
la façade sera t' elle assez épaisse?
Puis-je ne le diviser qu'en deux?

Merci de vos conseil
Cyril
Rivulus
Le 28 novembre 2014 à 17h32
Perso j'ai abandonné les bacs à compartiments: trop difficile pour ne nettoyer qu'un seul compartiment. 4 aquariums de façade 40 cm avec du 4mm ça doit le faire...
cyrimuse
Le 28 novembre 2014 à 17h36
Rivulus
a écrit le 28 novembre 2014 à 17h32
Perso j'ai abandonné les bacs à compartiments: trop difficile pour ne nettoyer qu'un seul compartiment. 4 aquariums de façade 40 cm avec du 4mm ça doit le faire...

je vois pas ou est le problème si je fais un couvercle sur chaque, ça revient au même.
C'est pour moi une histoire de gain de verre, de silicone et de temps

Yannick Kohler
cyno KCF
Secrétaire adjoint
Le 28 novembre 2014 à 17h39
Épaisseur des vitres des divisions"?... car si tu nettoies une des cuves alors que les autres sont pleines j'ai peur que 60x30 en 4mm face à 70 litres de l'autre coté ça soit un peu "lège"

Ensuite une "grosse cuve de 160" tu peux pas la déplacer pour la nettoyer, vider complétement etc... un 60x40x30 si... c'est pour ca que c'est parfois pénible...
Samuel Blois
Sam KCF
Le 28 novembre 2014 à 18h38
Je suis tout à fait d'accord, j'ai moi aussi abandonné l'idée après plusieurs casses!

C'est impossible à nettoyer sur le temps!!!

Fait le tour des installateurs de fenêtres, tu devrais trouver ton bonheur, sinon Emmaüs est également un bon plan.

Le verre est un poste coûteux, mais avec un peu de débrouille...

Conseil bonus: utilise un silicone Aqua de qualité, sinon tu devras à un moment ou un autre tout décoller pour recoller.
cyrimuse
Le 28 novembre 2014 à 18h40
cyno KCF
a écrit le 28 novembre 2014 à 17h39
Épaisseur des vitres des divisions"?... car si tu nettoies une des cuves alors que les autres sont pleines j'ai peur que 60x30 en 4mm face à 70 litres de l'autre coté ça soit un peu "lège"

Ensuite une "grosse cuve de 160" tu peux pas la déplacer pour la nettoyer, vider complétement etc... un 60x40x30 si... c'est pour ca que c'est parfois pénible...


Effectivement c'est plus simple :-\
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 28 novembre 2014 à 18h43
Rivulus
a écrit le 28 novembre 2014 à 17h32
Perso j'ai abandonné les bacs à compartiments: trop difficile pour ne nettoyer qu'un seul compartiment. 4 aquariums de façade 40 cm avec du 4mm ça doit le faire...


Même commentaire que Rivulus. Quand tu auras besoin de nettoyer à fond un des compartiments, tu verras la différence avec des bacs séparés.
Il me reste des bacs compartimentés(3) et, alors qu'il me faut une grosse vingtaine de minutes pour nettoyer à fond un bac simple en le mettant près de l'évier, il me faut le double pour un compartiment.
Sans parler des galères pour siphonner à fond après un bon passage à l'eau de javel alors que de l'autre coté il me suffit de mettre le bac à l'envers...
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 28 novembre 2014 à 19h29
idem : le bac à compartiments c'est un bon plan à la construction, mais pas à l'utilisation
cyrimuse
Le 28 novembre 2014 à 20h39
Merci pour les retours, alors soit je vais me faire un gros bac en cherchant une vitre non opaque de 8mm soit je fais des petits bacs. Sachant que j'ai déjà 12 bacs pour mettre mes écailles. Et si un jour il me tente de faire du "gros" poissons (cichlidé) j'aurais un bac conséquent.
Mais pour l'instant je suis killi/killi ;)
josesantor
Le 28 novembre 2014 à 20h56
Et pourquoi pas un bac biotype avec le surplus d'alevins?


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher