13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

besoin d'aide


Le coin des débutants
alex95800
Le 21 octobre 2014 à 11h17
Bonjour,
Je suis novice en aquariophilie je viens d'acquériun couple de killis austral.Ils vivent dans un bac de 17 litres avec un anubia.
Ils sont nourrit au mini granule pour poisson tropicaux.
Je me pose plein de question,dois je rajouter une deuxième plante et une autre femelle? La nourriture en granulée est elle adapte?
Merci de vos reponse
Ancien utilisateur
Le 21 octobre 2014 à 12h38
Bonjour,
pas mal de réponses se trouvent ici :  http://www.killiclubdefrance.org/article.php3?id_article=181
alex95800
Le 21 octobre 2014 à 21h22
Shoouter,merci pour le lien cela conforte mon idée que je doit intégré une deuxième anubia a mon aquarium.
Mais je c'est pas si je doit intégré une autre femelle j'ai peur que mon bac de 17/litres soit trop petit pour 3.
J'ai un eclairage de 10 watt et jai constater que mez 2 killis australe devienne tout fou quand je l'allume dois je mettre unneclairage plus faible ou ne pas eclaire?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 21 octobre 2014 à 22h16
Afin d'éviter une panique générale lors de l'allumage de la lumière, je te conseille une bonne couverture de plantes flottantes pour atténuer une trop forte intensité lumineuse que les killies n'aiment pas du tout.
Pour ce qui est de l'ajout d'une seconde femelle, tu as largement la place dans 17 litres pour des A. australes. 
alex95800
Le 22 octobre 2014 à 08h09
Geopanchax, et si je met un éclairage plus faible et une deuxième anubia?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 22 octobre 2014 à 08h12
Pourquoi pas, mais une couverture de plante flottante est tout de même un aménagement quasi indispensable.
Des Cératoptéris par exemple, fourniront support de ponte (les racines) et refuge pour les alevins (les feuilles). De plus elles consomment beaucoup de matières organiques pour leur croissance et sont donc un bon complément de filtration.
alex95800
Le 22 octobre 2014 à 09h29
Merci de l'info pour la deuxième femelle je vais voir pour l'acheter samedi car mon mal poursuit la seul.que j'ai actuellement .mettre des plante flottante oui pourquoi pas mais cela est il nécessaire car je ne vise pas la reproduction?
Par contre mon sol est couvert de gros gravier que j'avais installer pour les anciens poisson que j'avais cela ne risque pas de les blessés?la parti avec la quelle j'ai le plus de difficultés est la nourriture.
Fanouch
Le 23 octobre 2014 à 00h29
J'ai créé un nouveau sujet pour tes questionnements de nourriture !! Ce sera plus lisible pour tout le monde !
alex95800
Le 23 octobre 2014 à 15h29
OK merci, pour ma deuxième plante j'hésite en un microsorium et un ceratopteris le quel s'adapte bien avec un anubia?
Piaf
Le 23 octobre 2014 à 16h15
Chacune des deux, sans aucun problème.
Tant [i]Microsorum[/i] que [i]Ceratopteris sp.[/i] sont d’excellents choix pour les bacs de killis. On peut d'ailleurs parfaitement mettre ces deux plantes ensemble dans un même bac de killis (c'est même plutôt fréquent), ainsi que les trois plantes ensemble (avec [i]Anubias sp.[/i]). Mais [i]Microsorum[/i] et [i]Ceratopteris[/i] ne jouent pas le même rôle dans un bac : les [i]Ceratopteris sp.[/i] sont strictement des plantes de surface, surtout destinées d'une part à créer de l'ombre au fond du bac, ombre extrêmement appréciée des killis, d'autre part à créer une couche de refuges pour les alevins en surface, grâces à leurs feuilles intriquées en surface et leurs nombreuses racines pendant en dessous.
Autre grande différence entre ces deux plantes (qui sont toutes les deux des fougères) : leur vitesse de croissance et l'encombrement qu'elles atteignent dans le bac ou bout d'un temps donné :
- [i]Microsorum[/i] est une fougère à croissance lente, se développant de façon classique, feuille par feuille, à partir d'un rhizome ;
- les [i]Ceratopteris sp.[/i] sont au contraire des fougères annuelles à croissance et à reproduction très rapides. Au bout de quelques semaines ou mois, il faut retirer les plantes les plus anciennes avant qu'elles ne meurent, d'autant qu'elles seront généralement devenues trop encombrantes. Elles auront de toute façon déjà été remplacées d'avance, de façon spontanée, par de très nombreuses nouvelles plantules d'âges divers en cours de développement (du moins si la lumière est de bonne qualité), celles-ci s'étant formées à l'aisselle des ramifications des feuilles des plantes les plus âgées.
alex95800
Le 23 octobre 2014 à 17h20
Merci Piaf pour toute c'est info le problème est que j'ai un bac de 17 litres donc si le ceratopteris grandi vite je ne crain que mon bac son rapidement envahi.je pencherais pour le microsorum pis je mettrais un éclairage plus faible.
Par contre.mon sol est couvert de gravier cela est il dangereux?
Mifaon
Le 23 octobre 2014 à 17h37
Quand ta Cerato devient trop grande tu l'enlèves et ne gardes que les jeunes rejets, et le tour est joué ! La Microsorum pousse très très lentement et n'est pas une plante de surface, et qui dit killis dit obligatoirement plantes flottantes pour atténuer la lumière et servir de refuge aux alevins (qui nagent en surface)... Il y a aussi la Salvinia natans qui n'est pas mal en plante flottante pour les petits bacs.
alex95800
Le 23 octobre 2014 à 18h12
Merci
alex95800
Le 25 octobre 2014 à 21h33
C bon deuxième femelle intégré aujourd'hui tout va bien pour le moment.
Ajout d'une deuxième anubia.
Par contre plantes flottante bof g pas aimer du tout.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 26 octobre 2014 à 08h00
Ah bon ? Pourquoi?
alex95800
Le 26 octobre 2014 à 10h20
Ba jai voulu mettre un ceratop et j'ai pas trouver sa beau et la taille pas adapte a mon petit 17 litre.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 26 octobre 2014 à 11h27
Etrange...Je trouve ça magnifique mais les gouts et les couleurs...
Par contre la taille pas adaptée à un 17 litres, ben si, j'en met dans plus petit que ça!
Mifaon
Le 26 octobre 2014 à 11h35
Sans plantes flottantes, tu peux dire adieu à la reproduction, c'est vraiment dommage !
alex95800
Le 26 octobre 2014 à 15h28
Bâ moi sa rendais pas comme sa je trouvais sa fesait pas beau par contre j'ai vu un petit truc qui ressemble a des nenuphares sa me plait bien
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 27 octobre 2014 à 08h01
Oui, mais moins efficace...il est difficile de faire mieux que les Ceratopteris.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher