27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

quels oeufs d'artémia ?


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Jerome Laidez
Jerome Laidez [jayjay38]
Le 28 septembre 2014 à 23h11
Bonjour, je vais devoir racheter des oeufs d'artémias et je me demandais si vous aviez une marque à conseiller, un magasin ou encore mieux, un particulier à me recommander pour cet achat ?
Cordialement.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 29 septembre 2014 à 07h42
Très honnêtement les marques on s'en fout dans le cas présent, ils ne sont pas producteurs mais uniquement revendeurs, en se mettant une belle somme dans la poche au passage.
Je précise que le manque de qualité des cystes (oeufs d'artemia si tu préfères) du commerce est le plus souvent due à un très mauvais stockage.
Ici on ne peut que te conseiller ceux vendus par le groupement d'achat du KCF (si tu es membre bien sûr), tu auras du mal à trouver mieux en qualité et en tarif.
Jerome Laidez
Jerome Laidez [jayjay38]
Le 29 septembre 2014 à 07h52
ok, merci pour ta réponse. J'avais cru comprendre que le taux d'eclosion de certaines maladies était plus bas que d'autres. Malheureusement je ne suis pas  adhérent. Concernant cette centrale d'achat, n'étant pas membre, est-ce qu'il y a donc possibilité d'acheter mais à un tarif plus élevé ou bien je ne peux pas du tout ?
nadine
Le 29 septembre 2014 à 07h58
Et non ! Ce n'est disponible que pour les membres.
Il ne te reste plus qu'à devenir membre.
En plus tu feras parti d'une grande famille  ;D , et tes oeufs d'artémias seront de largement meilleure qualité (testé pour toi) . L'économie réalisée dans les oeufs te paie ton abonnement  :)
Mifaon
Le 29 septembre 2014 à 08h08
Sans parler de la revue très intéressante qu'on reçoit tous les 2 mois ! Il n'y a plus a hésiter !  ;D
Jerome Laidez
Jerome Laidez [jayjay38]
Le 29 septembre 2014 à 15h43
ok, j'avais bien compris que les oeufs de la centrale d'achat  étaient exceptionnels, donc, à part ceux-là, lesquels me conseilleriez vous ?
guiyom40
Le 29 septembre 2014 à 15h51
Aucun. C'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 29 septembre 2014 à 19h56
Réponse brutale, mais pleine de bon sens. Les cystes du groupement d'achat proviennent directement d'un producteur dans l'Utah...
Alain Lepreux
Alain Lepreux [almahira]
Le 29 septembre 2014 à 20h01
Si tu descends de ta montagne je peux te passer un échantillon
Mifaon
Le 29 septembre 2014 à 20h16
Franchement j'en ai essayé plein avant de croiser le chemin du KCF et y'a pas fôtô !
Ceux du site Abricia étaient de qualité/prix acceptable, mais ils ont arrêté...
Jerome Laidez
Jerome Laidez [jayjay38]
Le 29 septembre 2014 à 22h00
merci almahira, j'apprécie encore une fois ton geste, mais, même si je sais pertinemment que cela te fait plaisir, je ne vais pas t'embêter avec ça.
Je pense donc que je vais faire encore un pas vers votre grande famille comme le dit Nadine, et vais donc alors adherer. Le seul truc  c'est que j'aimerais savoir si il existe un compte PayPal pour payer la cotisation.  J'avais demandé par mail au trésorier à plusieurs reprises (et oui, je m'étais déjà laisser convaincre) mais je n'ai jamais eu de réponse.
nadine
Le 29 septembre 2014 à 22h05
Non il n'y a pas encore de compte Paypal (mais va falloir y venir). Par contre tu peux payer par virement me semble-t-il ! Je cherche et t'envoie ça par MP  :)
Jerome Laidez
Jerome Laidez [jayjay38]
Le 29 septembre 2014 à 22h08
ok, super . merci
nadine
Le 29 septembre 2014 à 22h16
En fait Paypal ça marche mais il faut voir avec Jipé30
Tu envoies le paiement avec en commentaire tes coordonnées (je suppose) mais ...
je ne connais pas l'adresse. Envoie-lui un MP  ;)
Jerome Laidez
Jerome Laidez [jayjay38]
Le 29 septembre 2014 à 22h19
ok, je vais faire ça. Encore merci.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 30 septembre 2014 à 08h38
nadine
a écrit le 29 septembre 2014 à 22h16
En fait Paypal ça marche mais il faut voir avec Jipé30
Tu envoies le paiement avec en commentaire tes coordonnées (je suppose) mais ...
je ne connais pas l'adresse. Envoie-lui un MP  ;)


Ouf, j'ai eu peur, et notre administratrice qui ne savait pas qu'on pouvait réglé par paypal... :P
Jerome Laidez
Jerome Laidez [jayjay38]
Le 30 septembre 2014 à 17h56
Ok, je vais adhérer, mais , est ce quelqu'un sait comment remplir le formulaire en ligne pour l'envoyer directement par mail. Le document doit être protégé (ou bien je suis extrément béte!)
Patrick Bareille
patrik69 KCF
Le 30 septembre 2014 à 18h24
Jerome Laidez [jayjay38]
a écrit le 29 septembre 2014 à 22h00
merci almahira, j'apprécie encore une fois ton geste, mais, même si je sais pertinemment que cela te fait plaisir, je ne vais pas t'embêter avec ça.
Je pense donc que je vais faire encore un pas vers votre grande famille comme le dit Nadine, et vais donc alors adherer. Le seul truc  c'est que j'aimerais savoir si il existe un compte PayPal pour payer la cotisation.  J'avais demandé par mail au trésorier à plusieurs reprises (et oui, je m'étais déjà laisser convaincre) mais je n'ai jamais eu de réponse.


Sage décision, ce sera aussi ta grande famille.  ;D
guiyom40
Le 30 septembre 2014 à 19h16
C'est pas pour te pousser a adhérer. Mais rien qu'avec les Artemias, tu es gagnant.
nadine
Le 30 septembre 2014 à 20h06
Jerome Laidez [jayjay38]
a écrit le 30 septembre 2014 à 17h56
Ok, je vais adhérer, mais , est ce quelqu'un sait comment remplir le formulaire en ligne pour l'envoyer directement par mail. Le document doit être protégé (ou bien je suis extrément béte!)

Là j'suis blonde alors tu m'oublies  ;D


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146306 messages, 7664 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher