Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1
Merci beaucoup Pillet pour tes réponses !
Je vais de ce pas poster une annonce sur la rubrique annonce !

Je comprends le positionnement du KCF vis à vis de la préservation des souches de killies. Je vous rejoins complètement sur cette philosophie. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer en tout cas, c'était très instructif.

Sinon, je suis bien français, mais comme tout étudiant parisien qui se respecte, j'ai pas la place d'avoir plus d'une seule souche killie dans mon studio (bien que j'ai aussi un bac chez mes parents) et surtout, je n'ai pas de permis, ce qui me permettrait pas d'aller voir les congrès, même si j'avoue que mes yeux seraient trop heureux de voir autant de poissons différents. Pour le moment, je n'aurais pas d'intérêt (ni pour moi, ni pour les autres) à devenir un membre du KCF. Mais un jour viendra où je vous rejoindrai surement ;) . Ce sera surement le jour où j'aurai fini par céder et avoir une pièce de ma maison dédiée aux killies !
2
Actualités / Re : NAUSICA
« Dernier message par fred14 le Hier à 09:35:02 pm »
Bonne idée
3
Les bases / Re : Re : Projet d'aquarium 55l Fundulopanchax
« Dernier message par geopanchax le Hier à 08:10:26 pm »
La mousse de Java est introuvable par ici! Je n’ose pas la commander en ligne.

 A mon avis , tu as mal cherché...
4
Reproduction et élevage / Re : Acheter des oeufs de Nothobranchius en ligne
« Dernier message par CAHU le Hier à 07:55:06 pm »
si je peux me permettre , votre nationalité ?

si vous êtes français , pourquoi , ne pas venir nous rejoindre en temps que membre


5
Actualités / Re : NAUSICA
« Dernier message par CAHU le Hier à 07:46:16 pm »
je pense organiser une sortie sur un Wk en 2019

6
• D'expérience, vous pensez qu'on peut avoir combien de poissons vigoureux à partir des 50 oeufs en comptant ceux qui n'écloront pas et les alevins qui mourront ?
Il faut beaucoup de courage pour répondre à cette question : de 0 à 50, si ca ne vous conviens pas on peut aussi dire  : ça dépend

• Aussi, pour les faire éclore, j'ai un petit bac prévu à cet effet. Dois-je prévoir un substrat ou du sol en gravier normal voire rien du tout fera l'affaire ?
rien du tout.
Adressez vous en priorité à l'éleveur qui vous vendra les œufs, normalement il vous donnera toutes les informations pour vous aider à réussir.

je me demande quand même pourquoi les éleveurs n'essaient pas plus que ça de faire des hybridations afin de créer des nouvelles espèces colorées comme avec les bettas ?
Parmi les objectifs du KCF fondé au début des années 70, c'est d'agir pour la connaissance et la préservation des killies et dans la mesure du possible de maintenir les poissons d'élevage d'apparence identique aux souches sauvages, c'est dans les statuts de l'association. C'est en effet une philosophie totalement différente de celle qui a court dans d'autres associations aquariophiles.
Une autre raison c'est que souvent les hybrides donnent des rejetons stériles, par ailleurs la nature a produit un très grand nombre d'espèces de killies aux formes variées et au riches coloration, il n'est pas utile d'en rajouter.
Personnellement, ça me fait mal aux yeux de voir les poissons monstrueux qui sont mis en vente en animalerie.
Les gens qui vendent des œufs de killies mélangés ne sont pas des éleveurs passionnés mais des commerçants qui essayent de se faire un peu d'argent, le plus souvent ils le font sans aucun respect, ni pour les poissons qu'ils commercialisent, ni pour leurs clients.
7
Les bases / Re : Projet d'aquarium 55l Fundulopanchax
« Dernier message par Alexein le Hier à 12:37:20 pm »
Bonjour et merci pour vos réponses respectives.
 
J’ai commandé un conductiviteur électronique qui  mesure l’EC et la Température avec Compensation automatique de température et étalonnage numérique. J’espère qu’il sera fiable.

Les plantes sont installées, ainsi qu’une demi noix de coco bouillie au préalable. La mousse de Java est introuvable par ici! Je n’ose pas la commander en ligne.

Bonne dimanche et bonne fête à toutes les mamans !
8
Merci pour vos réponses.
• D'expérience, vous pensez qu'on peut avoir combien de poissons vigoureux à partir des 50 oeufs en comptant ceux qui n'écloront pas et les alevins qui mourront ?
• Aussi, pour les faire éclore, j'ai un petit bac prévu à cet effet. Dois-je prévoir un substrat ou du sol en gravier normal voire rien du tout fera l'affaire ?

Sinon, je n'y connais pas grand chose pour les prix du marché pour les oeufs de notho. De toute façon, je pensais poster une annonce sur le KCF avant.
Et oui, j'ai trouvé amusant (ou pas) l'annonce des oeufs de killies mélangés. Et là, je me pose du coup la question :
• Finalement, pourquoi est-ce que c'est déconseillé de faire des hybridations ? J'ai pas vraiment trouvé de réponse à la question sur le forum. Je sais qu'il y a une interdiction légale de vente de poissons hybrides, mais je me demande quand même pourquoi les éleveurs n'essaient pas plus que ça de faire des hybridations afin de créer des nouvelles espèces colorées comme avec les bettas ?
9
Reproduction et élevage / Re : Acheter des oeufs de Nothobranchius en ligne
« Dernier message par pillet le mai 26, 2018, 09:59:51 pm »
Il y a autre chose qui me déplait sur cette annonce, il est apparemment impossible de connaître l'origine des œufs.
A observer sa rédaction et aussi ce qu'elle propose d'autre : 6 espèces de Notho mélangées, ça ressemble aux propositions commerciale d'un asiatique qui n'a pas bonne réputation.
10
Les bases / Re : Re : Projet d'aquarium 55l Fundulopanchax
« Dernier message par geopanchax le mai 26, 2018, 08:28:05 pm »
en ayant lu les différents sites sur l’aquariophilie, il en ressortait que seules les gouttes jbl (ou autres marques) étaient fiables  pour connaître les paramètres de l’eau...

 Encore une grosse ânerie véhiculée par les sites aquarios.
Quelles que soient leurs qualités, les tests gouttes ont leurs limites. Si les produits sont trop vieux ou mal stockés (chaleur), les résultats peuvent être erronés voir totalement impossibles à interprétés.
Pour ma part, et pour les principaux paramètres, je ne fait plus confiance qu'aux appareil électroniques (conductimètre et pHmètre) correctement étalonnés périodiquement.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10