01 juin 2024
KCF Méditerranée : Réunion section Méditerranée    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024    En savoir +
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +
18-20 oct 2024
APK Portugal : Congrès de l'APK 2024   

Saluations


Présentez-vous !
Olivier Guerrero
Olivier G KCF
Le 05 mai 2024 à 23h45

Bonjour amis killiphiles,

Comme le veut la coutume, je m'adonne bien volontiers à un petit message de présentation pour le forum.
Olivier, 39ans, enseignant dans le Blayais.


Côté aquariophilie, j'ai plongé dedans depuis une dizaine d'années, cherchant ma voie dans la reproduction et l'admiration de différentes espèces plus intéressantes les unes que les autres. Mais j'ai pris connaissance depuis quelques années de l'existence des Killies et de l'infini diversité des comportements et des couleurs de ces derniers.
Cela fait maintenant 2ans que je me suis fait la main avec des Aphyosemion australe dans un 60L.


Avec le bac de reproduction de 20L, l'incubation dans un bac de 1L, les premières semaines dans un 3L, le grossissement dans un 30L, j'essayer d'n prendre le plus grand soin.
Je pense à présent, au moins réussir, la récolte des oeufs sur les mops, l'incubation en eau (ou sur tourbe) et la croissance des alevins.
Je n'ai pas encore un taux de réussite de 100%, mais je m'y accroche, essayer de voir à chaque nouvelle ponte où sont les difficultés à relever.


Ayant à présent un peu plus confiance dans mes maintenances j'ai décidé de sauter le pas de d'adhérer au KCF ce mois-ci.
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous, car j'espère pouvoir un jour réussir à acquérir et maintenir mon petit Graal à moi, Austrolebias nigripinnis ^^.
Aquariophilement,
Olivier

  
Louis Robles
LRobles KCF
Le 06 mai 2024 à 07h57
Bienvenu parmi nous. Tu as bien fait d'adhérer.  Tu devrais trouver nigripinnis assez facilement. Ma souche a été assez capricieuse cette année. Il est possible que je puisse distribuer des œufs dans un mois.
Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 07 mai 2024 à 20h46
Bonjour, et bienvenue
Olivier Guerrero
Olivier G KCF
Le 13 mai 2024 à 22h38

Merci pour votre accueille.

Je commence à prendre connaissance de la mine d'articles présents sur le site, ma lecture ne fait que commencer.

Merci pour l'idée des A. nigripinnis, je me rapprocherai de toi pour parfaire mes infos avant de me lancer dedans.



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146483 messages, 7685 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher