9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
01 juin 2024
KCF Méditerranée : Réunion section Méditerranée    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Sexage gardneri


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
François Legree
François Legree
Le 05 avril 2024 à 19h40

Bonjour,

J’ai fait l’aqusition de fuduloplanchax gardneri il y a peu de temps (en animalerie), j’ai perdu mon couple pour une raison un peu inconnue (Hydropisie), mes paramètres d’eau étaient bons. 

Je souhaitait repartir sur une souche via un éleveur mais voilà, il y a 3 jours, j’ai aperçu 2 alevins et ce matin 2 nouveaux plus petits. J’ai bcp de cache dans le bac (bcp de cabomba). 

J’ai coupé mon filtre afin qu’il ne passe pas dedans, et je suis en train de préparer des nauplies d’arthemia pour les nourrir plus facilement. En attendant je broie des granules en poudre et il semble en manger mais il faut que ça leur tombe sous le nez (pas évident).

A partir de combien de temps où quelle taille puis- je sexer les alevins ? Que dois-je observer à part l’apparition de couleurs.  

Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 05 avril 2024 à 20h52
Salut !! C'est une bonne nouvelle. Surveille les nageoires, ce sera les 1ers signes de sexage. Arrondies chez les femelles, pointues chez les mâles. Quand ils auront 2 ou 3 mois, je pense
Louis Robles
LRobles KCF
Le 07 avril 2024 à 15h04
Il y a beaucoup de populations pour cette espèce ou plutôt ce groupe d'espèces. Chez la plupart d'entre-elles les jeunes mâles ont des nageoires ou apparaissent des bandes colorées alors que celles des femelles sont grises.
François Legree
François Legree
Le 07 avril 2024 à 17h04

Une idée de l’ age à partir duquel ça commence à se voir ?

Sur la photo, il s’agit des parents, savez vous me préciser la souche ?


Louis Robles
LRobles KCF
Le 07 avril 2024 à 19h48

Je n'identifie jamais un poisson sur photo, sauf s'il n'y a pas de populations ou si je connais l'éleveur. Il a bien l'allure d'un gardneri du commerce. La coloration des mâles apparaît après 3 ou 4 mois.

Regarde les fiches consacrées aux espèces de cette famille.




Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146425 messages, 7678 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher